Ikbel Azzabi: La rentrée scolaire pourrait être perturbée si...
Ikbel Azzabi, secrétaire général adjoint de la Fédération de l'enseignement de base, a déclaré, dans Midi Show de ce lundi, que la Fédération avait signé des accords avec l'ancienne ministre de l'Education, Saloua Abassi, soulignant que la Fédération croit en la continuité de l'État et est fermement attachée aux procès-verbaux signés.
Il a précisé que la Fédération générale de l'enseignement de base est ouverte aux négociations et attend une invitation du nouveau ministre, Noureddine Nouri, pour entamer des discussions.
D'autre part, l'intervenant a précisé que les principales revendications de la Fédération et le véritable point de départ des négociations avec les autorités concernées sont l'amélioration du pouvoir d'achat des enseignants et l'élimination de l'emploi précaire et ce, en recrutant les enseignants suppléants.
Dans le même sens, Ikbel Azzabi a fait savoir qu'il est peu probable de déclarer une année blanche, comme forme de protestation et que la rentrée scolaire pourrait être perturbée, si aucune solution n'est trouvée pour le problème des enseignants suppléants.
"Les 20 mille que représentent ces derniers pourraient boycotter la rentrée scolaire, si leurs revendications ne sont pas satisfaites, ce qui entraînerait un manque crucial d'enseignants pour le début de l'année scolaire", a-t-il expliqué.